ANATOMIE D’UNE COLLECTION
Du 3 novembre 2016 au 12 février 2017 : Suite & prolongation de l’exposition “Anatomie d’une collection” qui devient “Anatomie d’une collection – 2e partie” avec le renouvellement d’une quarantaine de pièces exposées. Dans la salle Carrée, un bel hommage est rendu à Sonia Rykiel.
Ainsi, parmi tous les corsets des réserves du musée de la Mode de la ville de Paris, Anatomie d’une collection présente celui de Marie-Antoinette et, parmi toutes les blouses, choisit celle d’une infirmière de la Première Guerre Mondiale dont l’histoire n’a pas retenu le nom… Habit du Dauphin, gilet de Napoléon, robe de l’impératrice Joséphine, corsage de la Castiglione, veste d’amazone de Cléo de Mérode, pantalon d’ouvrier, robe de George Sand, collet de Sarah Bernhardt, salomés de Mistinguett, habit de forçat, chapeau-chaussure de Gala, tablier de travail, tailleur d’Audrey Hepburn, manteau d’Elsa Schiaparelli, robe de la duchesse de Windsor, robe de Jacqueline Bouvier (Jackie Kennedy)… Plus de deux cents pièces, avec ou sans pedigree, identifient ceux qui les ont portées.
PALAIS GALLIERA, MUSÉE DE LA MODE DE LA VILLE DE PARIS
10, avenue Pierre Ier de Serbie 75116 Paris
Venez profiter de cet événement en séjournant dans notre Hôtel BEST WESTERN Victor Hugo Paris situé à quelques pas du Trocadéro.